mercredi 29 février 2012

Des dents blanches et en bonne santé grâce aux huiles essentielles!

Avec tout ce qu'on déguste et goûte nos pauvres petites dents sont souvent mises à rude épreuve!
Malgré une hygiène dentaire draconienne, je devais souvent rendre visite à ma dentiste jusqu'à ce que je découvre cette recette simple et naturelle du pharmacien Dominique Baudoux.

Depuis plus aucun problème!!! Même ma dentiste était bluffée par le résultat!
Ce soin n'a que des avantages: il améliore et garantit la bonne santé de vos dents, donne une sensation de propreté plus longtemps, donne bonne haleine et même blanchit les dents.

Oui il blanchit les dents! et je n'ai pas peur de le dire au risque de passer pour une de ces petites menteuses qu'on entend à longueur de journée à la télévision ;-) Après 6 mois d'utilisation, mes dents avait retrouvé leur belle couleur A1 de leur jeunesse (A1= la couleur la plus "blanche" que l'on puisse avoir naturellement) alors que je fais pleins de trucs super bad pour elles (vin rouge, tabac, thé...).

Ingrédients:
1 flacon de 10ml d'huile essentielle de citron (Citrus Limonum)
1 flacon de 10 ml d'huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia)
1 flacon de 20ml avec codigoutte

Verser l'huile essentielle de citron et l'huile essentielle de Tea Tree dans le flacon de 20ml. Etiquetter votre flacon (très important pour éviter les accidents).

Déposer une goutte du mélange sur votre brosse à dent avant d'appliquer votre dentifrice. Vous brosser les dents comme d'habitude.
Ne pas l'utiliser à chaque brossage mais uniquement une fois par jour.

J'espère vraiment que vous essaierez car cette astuce est gé-ni-ale!!!!

Attention: l'utilisation des huiles essentielles doit se faire avec précautions. Je vous conseille vivement de lire attentivement la notice d'utilisation qui accompagne celles-ci et de les acheter exclusivement en pharmacie, où non seulement vous serez certains de leur qualité, mais où également vous bénéficierez des conseils avisés de votre pharmacien.


Quelques informations sur les ingrédients de cette recette:
L'huile essentielle de citron: Cette huile essentielle, plus précisément une essence est obtenue par l'expression à froid du zeste du fruit. Pour 1kg d'huile essentielle, il faudra près de 3000 citrons! Elle possède d'excellentes propriétés antibactériennes et antiseptiques.

L'huile essentielle de Tea Tree: Originaire d'Australie, non seulement cette huile essentielle possède une propriété antibactérienne puissante mais elle est également fongicide. Elle est souvent considérée - à juste titre - comme une des valeurs sûres de l'aromathérapie

18 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique conseil,
    je vais vite m'en faire!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi !!!
    Ce soir direction la pharmacie !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de trouver ces ingrédients à Varsovie mais j'ai peur qu'ils me refilent des trucs de touristes !
    Merci pour tes conseils avisés ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les dents, ça marche, sans rire, je le fais depuis 4 jours et c'est dingue !
    A suivre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Pour celles et ceux que ça interesse, je viens d'acheter ces produits sur ce site :

    http://www.centre-arome.fr/huiles-essentielles-pures/11-he-citron.html
    http://www.centre-arome.fr/huiles-essentielles-pures/26-he-tea-tree.html
    http://www.centre-arome.fr/accessoires-pour-huiles-essentielles/290-lot-de-5-flacons-verre-jaune-avec-compte-gouttes-huiles-essentielles.html

    J'aimerais savoir si vous avez pris des photos de vos dents au cours des 6 mois d'utilisation ?

    L'effet de blancheur est-il durable, même après arrêt de l'utilisation des huiles ?

    Est-ce votre médecin qui vous a donné l'idée de cette méthode ?

    Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ne pas mettre de liens vers des sites commerciaux!
      Non je n'ai pas pris de photos.
      Je ne saurai dire si l'effet blancheur est durable après l'arrêt des huiles car je n'ai jamais arrêté!
      Ce n'est pas mon médecin qui a eu l'idée de cette méthode. Néanmoins j'en ai parlé avec ma dentiste, chez qui j'ai été tous les 3 mois pendant la première année pour vérifier la non nocivité de cette pratique!

      Supprimer
    2. bonjour,

      je suis vraiment désolé pour cette gaffe, je ne voulais absolument pas vous importuner.

      merci pour vos réponses.

      Supprimer
    3. Pas de problèmes ;-)
      J'espère que vous serez content des résultats...

      Supprimer
    4. Bonjour,

      J'aimerais savoir dans quel livre du pharmacien Dominique Baudoux avez vous lu cette recette ?

      Merci.

      Supprimer
    5. Huiles essentielles chémotypées, de Dominique Baudoux, A. Zhiri & M.L. Breda, aux Editions Inspir Development, 2009.
      ISBN: 2-919905-27-9
      Personnellement, je ne l'ai pas acheté mais reçu de mon pharmacien...
      Bonne journée!

      Supprimer
    6. Bonjour,

      D'avance je m'en excuse si ma question peut paraître quelque peu "stupide", mais doit-on humecter la brosse à dents avant le brossage ?

      Car, ceci fait, n'y aurait-il pas risque de perte du mélange des Huiles Essentiels ?

      Merci de vos réponses.

      Supprimer
    7. C'est une question pertinente!
      Personnellement j'humecte ma brosse à dent, puis je la secoue légèrement pour enlever l'excédent d'eau, je mets le mélange d'huile et enfin le dentifrice.
      A bientôt!

      Supprimer
    8. Bonjour,

      Juste une dernière question :

      A quel moment de la journée l'application des huiles essentielles est-elle préconisée afin que celle-ci ait le plus d'impact : matin , midi ou soir ?

      Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire le soir, car c'est au moment de l'inactivité du corps dûe au sommeil que buccalement a lieu une prolifération de masse de bactéries.

      Ne dit-on pas, au réveil, que l'on a une "haleine de chacal" ?

      Ainsi, les puissantes propriétés anti-bactériennes du "Tea Tree" n'en seront que plus décuplées.

      Merci de vos réponses.

      Supprimer
    9. Franchement, je n'ai pas d'avis tranché sur la question...
      Votre raisonnement tient la route bien que notre mauvaise haleine matinale est aussi liée à l'odeur de nos "entrailles" qui remonte via notre bouche...
      Certaines personnes préfèreront le faire le matin pour profiter pleinement de l'effet "propre" que procure l'utilisation de ces huiles.
      Personnellement je le fais le soir car c'est à ce moment-là que je prends le temps de faire "la totale": fil dentaire, huile essentielle, brossage 3 minutes...
      Tenez moi au courant de vos impressions!

      Supprimer
    10. Bonjour,

      J'aimerais savoir au bout de combien de temps avez-vous commencé à apercevoir un petit effet blancheur sur vos dents ?

      Merci.

      Supprimer
    11. Je ne pourrai pas vous répondre. C'est ma dentiste qui me l'a fait remarqué après deux mois d'utilisation. Mais je ne pourrai vous dire quand j'ai commencé à voir les effets des huiles essentielles.

      Supprimer
    12. Bonjour,

      J'aimerais savoir, avec cette méthode, un détartrage annuel chez le dentiste est-il toujours nécessaire ?

      Merci.

      Supprimer
  6. JE VIEN DE COMMENCER MERCI J ESPERE VRAIMENT QUE SA VA MARCHER

    RépondreSupprimer